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Nos Technologies

vendredi 9 février 2007, par Thierry Baribaud


ANSTEL est dotée des outils et technologies suivants :

- PABX (Private Automatic Branch eXchange).

Il constitue la première étape entre l’appelant et le centre d’appels.

ANSTEL est équipé d’un autocommutateur ALCATEL 4400 (dernière génération).

Cet outil permet de paramétrer un message d’accueil donnant le délai d’attente (qui sera inférieur à 5 minutes),

- Logiciel de Supervision CCS.

- SDA (Sélection Directe à l’Arrivée).

1000 lignes téléphoniques sont dédiées aux clients.

Ces lignes peuvent être utilisées pour différencier les clients, les agences, les procédures spéciales.

- ACD (Automatic Call Dispatcher).

Cet outil de distribution des flux d’appels entrants permet de router les appels vers les bons groupes de travail.

Les groupes de traitement communiquent les uns avec les autres afin de fluidifier le trafic téléphonique.

- Automates d’appels.

ANSTEL dispose de 2 automates d’appels qui adressent la majorité des bips du marché.

- Enregistreurs numériques téléphoniques.

Il s’agit d’un outil de contrôle et d’arbitrage en cas de litige.

Les communications entrantes et sortantes seront enregistrées, stockées sur bandes numériques et conservées pendant un mois.

- 2 Serveurs UNIX de marque SUN.

- SGBDR (Système de Gestion de Base de Données Relationnelles).

ANSTEL s’est dotée du SGBDR Informix, numéro 2 du marché derrière Oracle.

Cet outil permet de gérer des données telles que des sites, des astreintes et d’une manière générale tout ce qui a trait à la gestion d’appels.

- CTI (Couplage Téléphonie/Informatique).

Ce système permet les opérations de remontées de fiches client (screen popup), de se positionner automatiquement sur le bon dossier et de recueillir les éléments statistiques.

- Serveur Vocal Interactif .

Du fait de sa présence 24h/24 et des risques encourus pour certains de ses clients dont les conséquences pourraient être très graves, ANSTEL a mis en place, depuis le mois de juin 1998, un plan de secours qui s’appuient sur des procédures rigoureuses hiérarchisées en fonction des incidents rencontrés.

DES TECHNOLOGIES PARAMETRABLES A VOS PROCESS


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